RECOMMANDATIONS APRÈS LA POSE D’UN IMPLANT DENTAIRE
CABINET DENTAIRE GOUESNOU-BREST
CABINET DENTAIRE GOUESNOU-BREST
Après la pose d’un implant dentaire, quelques douleurs peuvent apparaitre au niveau de la gencive liées au gonflement de cette dernière. Les médicaments qui vous ont été prescrits par votre dentiste, comme les antalgiques, pourront vous aider à diminuer la douleur.
Il est impératif suite à la pose d’un implant de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire, ce dans tous les cas pour minimiser tout risque de perte d’implant ou plus rarement de fracture de celui-ci.
Prenez des antalgiques en cas de douleur selon les prescriptions de votre dentiste.
Un léger saignement est normal les 2 ou 3 premiers jours. Evitez cependant les rinçages et les crachats. En cas d’hémorragies, mordez dans une compresse pliée et appliquer une poche de glace sur votre joue.
En cas de gonflement de joue, appliquez une poche de glace. Une légère augmentation de la température autour de 38°C peut être observée.
Evitez tout bain de bouche et brossage le jour de l’intervention. Un hématome peut se former, mais celui-ci est sans gravité. Selon les indications de votre dentiste, les fils de suture sont résorbables dans les 3 à 4 semaines .
Afin de suivre de façon optimale l’évolution de votre implant, nous vous conseillons d’effectuer des visites de controle régulières auprès de votre dentiste.