CONSEILS APRÈS UN SINUS LIFT
CABINET DENTAIRE GOUESNOU-BREST
CABINET DENTAIRE GOUESNOU-BREST
Vous venez de subir un comblement de sinus (sinus lift ou greffe du sinus maxillaire), une intervention chirurgicale dont le but est d’augmenter la masse osseuse du maxillaire supérieur dans la région des molaires et des prémolaires, afin de pouvoir poser des implants dentaires.
A la suite de votre intervention, un certain nombre de règles doivent être observées pour favoriser la guérison et limiter les risques de complications :
Aussitôt après l’intervention, appliquez une poche de glace sur la région opérée pendant 15 minutes et renouvelez l’opération régulièrement Veuillez prendre du repos dans les heures suivantes Le tabac et l’alcool sont INTERDITS pendant 72 heures
Des bains de bouches devront être commencés (3 à 5 fois/jour pendant 10 jours). La zone de chirurgie sera nettoyée avec une brosse à dent post chirurgicale avec de l’Elugel. Le reste de la bouche sera nettoyé normalement.
Pendant 2 semaines après l’intervention, il est absolument interdit de :
Se moucher
Prendre l’avion
Faire du sport intensif
Faire de la plongée sous marine, de la piscine
Jouer d’un instrument de musique à vent (trompette, clarinette…)
D’éternuer en se bouchant le nez (il est recommandé d’éternuer « la bouche ouverte »)
Appliquer le Nasonex (uniquement dans la narine du coté de l’intervention) 1 semaine après la chirurgie et ne pas se moucher après
Prendre les médicaments prescrits même si vous n’avez pas mal
Ne pas cracher. Il faut avaler le sang
Ne pas tirer pas sur la joue ou la lèvre du côté opéré afin d’éviter la rupture des points de suture, éviter de passer la langue sur les points.
Ne pas les mobiliser
L’alimentation sera prise en quantité habituelle mais TIÈDE, peu dure et peu épicée pendant 1 semaine
Évitez les boisons gazeuses
Un oedème facial (gonflement) est habituel, parfois associé à des ecchymoses (« bleus ») des joues dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre.
L’application d’une poche de glace permet de minimiser ces effets indésirables.